Vous souhaitez contacter cette structure ?
Nous vous mettons en relation avec Lilou CORNU qui se chargera de vous tourner vers le bon interlocuteur 

Gaïago Carbone

Intermédiaire financier, fournisseur d’outils MRV et mandataire

Gaïago Carbone est une entreprise à mission, filiale de Gaïago, créée pour trouver et mettre en œuvre les solutions de financement (dont le revenu carbone) dans le but d’accélérer la transition agroécologique.

Gaïago est née en 2014 près de Combourg, en Bretagne, pour répondre à l’enjeu de revitalisation des sols agricoles localement. Les co-fondateurs, eux-mêmes issus du monde agricole, sont partis d’un constat simple : nos sols sont détériorés alors qu’ils déterminent la qualité et la quantité de nos cultures et de nos aliments.

Gaïago recherche, développe et homologue alors des micro-organismes, des produits de nutrition, des biostimulants et des produits de biocontrôle pour les sols et les plantes. Aujourd’hui implantés à St-Malo, ils ont l’ambition de déployer leur vision et leurs solutions internationalement.

 

Services

Domaines d'expertise

Carbone, Agronomie générale, Grandes cultures, Viticulture, Maraichage, Arboriculture

Exemple de projets

L’Opération « La Terre par Dessus Tout »

En comparant des bandes témoin et traitées avec Nutrigéo L., avec la distribution (coopératives et négociants), sur plus de 2000 exploitations en France, Gaïago Carbone a démontré les effets agronomiques positifs liés à l’emploi d’un pré-biotique revitaliseur de sol, à la base de leur programme carbone.

Oui

Finance carbone

Selon quels labels / normes les crédits carbone que vous générez sont-ils certifiables ?

Gold Standard

Suivant quelle(s) méthode(s) peuvent être générés les crédits carbone ?

Grandes Cultures

Outil MRV (Monitoring, Reporting, Vérification)

Biostimulants For Soil Revitalization

Quelles autres informations / indicateurs votre outil MRV a-t-il la capacité de produire concernant les services et impacts d'une transition ?

Co-bénéfices au stockage de matière organique dans le sol (augmentation de la réserve utile, du potentiel de rendement, de la biodiversité, amélioration de l’état sanitaire de l’eau et réduction de l’érosion)